Bonjour à tous.

Voici les deux fichiers contenant les résultats complets du BIA / CAEA pour la session 2018.

Félicitations aux lauréats et bienvenue aux nouveaux formateurs BIA !

L’équipe du CIRAS.

Liste-admission-CAEA-2018
Liste-admission-BIA-2018

• Le Comité d’Initiation Régional de l’Aéronautique et du Spatial coordonne et développe les activités de l’Académie.
  • Le CIRAS a pour ambition de faire connaître le monde de l’aéronautique aux élèves et à leurs parents.
  • Le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) connait un engouement croissant.
  • Dans l’académie, plus de 400 élèves (dont 25% de filles) sont inscrits au BIA.
  • La filiaire aéronautique et spatiale en Normandie est une réalité économique avec une centaine d’acteurs industriels.
  • bootstrap sliderLa filiaire emploie 14200 personnes et représente 2,2 milliards de chiffre d’affaires.
  • Normandie AéroEspace (NAE), la filière normande sur les secteurs aéronautique, défense, spatial et sécurité sont partenaires du CIRAS de Haute Normandie.
image slider by WOWSlider.com v8.6

• Journée aéronautique le mercredi 16 Octobre - 30 septembre

Pendant cette journée des professionnels et des centres de formations du secteur seront présents afin de faire découvrir à tous les élèves intéressés les opportunités qu’offre l’aéronautique en Haute Normandie. Les élèves pourront s’essayer sur les 3 simulateurs de vol et découvrir les métiers de l’aéronautique et de répondre aux questions des élèves.

Cette journée est bien sûr ouverte à tous, alors pour tous les professeurs intéressés, n’hésitez pas à associer vos élèves en formation cette année.

Nous vous donnons rendez-vous Mercredi 16 octobre 2019 à partie de 9h30 à la cité des Métiers de Rouen, 115 boulevard de l’Europe, 76100 Rouen

• Remise des diplôme du BIA 2019 - 30 septembre
    Une grande journée de l’aéronautique sera organisée le MERCREDI 16 OCTOBRE 2019 à la CITE DES MÉTIERS de ROUEN par Normandie AéroEspace et le CIRAS de Haute Normandie. Ce sera l’occasion de féliciter (...)
  • Plateforme d’entraînement aux BIA et CAEA - 30 septembre