Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La grande journée Aéronautique pour les BIA se précise !!!!
Publié : 30 octobre 2014

La grande journée Aéronautique pour les BIA se précise !!!!

La grande journée de l’aéronautique qui sera organisée le MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 à la CITE DES MÉTIERS de ROUEN par Normandie AéroEspace et le CIRAS de Haute Normandie se précise.

Pendant cette journée, les formations aéronautiques seront représentées et des professionnels du secteur seront présents afin de faire découvrir à tous les élèves intéressés les opportunités qu’offre l’aéronautique en Haute Normandie. Un simulateur de vol sera disponible, des tables rondes animées par des professionnels permettront aux élèves de découvrir les métiers de l’aéronautique et de poser des questions.

A cette occasion, les diplômes des candidats au BIA session 2014 leurs seront remis, ainsi qu’un prix pour chaque candidat admis au BIA. Un professionnel remettra les diplômes au formateur et une photo officielle de la section de chaque établissement sera prise (élèves, formateurs, professionnel).

Les candidats lauréats du concours « les As de la Der » ainsi que le lauréat de la « Coupe Vz » seront aussi récompensés.

Cette journée est bien sûr ouverte à tous, alors pour tous les professeurs intéressés, n’hésitez à associer vos élèves en formation cette année.

Voici le planning de cette journée :

8h30 / 9h  : Accueil petit déjeuner, installation des stands écoles et partenaires
9h30/10h15 : Visites des stands, de l’exposition et du simulateur
10h15/11h  : Remise diplômes BIA (obj : 60% des effectifs) + photo des groupes et remise des lots NAE + conférence pilote Air France
11h à 11h30 : Remise des diplômes coupe VZ + As de la Der + BIA des deux meilleurs résultats (collège et lycée) par Mme le Recteur
11h30  : Visite des stands + Conférence de presse en présence de Mme le recteur et équipe NAE
12h30 / 14h : Cocktail déjeunatoire
14h30 /15h15 : Remise des diplômes BIA (40% restants) + photo des groupes et remise des lots NAE + conférence CIRFA Air
15h15 /16h30 : Visites des stands, de l’exposition et du simulateur
16h30  : Verre de l’amitié (pour les exposants et partenaires)
17h  : Fin de journée