Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 500 jeunes normands invités au salon du Bourget 2017
Publié : 6 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

500 jeunes normands invités au salon du Bourget 2017

Près de 500 jeunes normands sont invités par NAE (Normandie Aérospace) et le Campus Propulsions Normandie le vendredi 23 juin 2017 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget.
En effet, NAE organise, en partenariat avec les académies de Rouen et Caen, le déplacement de près de 500 jeunes normands, issus des quatre coins de Haute et de Basse-Normandie à la découverte des métiers de l’aéronautique.

HTML - 157.4 ko
SIAE 2017 - YouTube

Outre les démonstrations en vol des derniers aéronefs, cette sortie éducative fera découvrir aux jeunes un salon professionnel et surtout les débouchés que peuvent offrir cette filière dans notre région.
Un des événements clé de la journée sera la visite de L’avion des métiers proposé par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) . Cet espace sera dédié à la découverte des métiers, et des formations dans l’industrie aéronautique et spatiale, le transport aérien et la défense nationale. Des ateliers de mise en pratique seront proposés aux élèves.