• BIA 2018 : Les dates à retenir ! - 5 février

Les dates à retenir pour les élèves qui passeront leur BIA en 2018 sont les suivantes :
    Inscription par les établissements scolaires de rattachement entre le mercredi 31 janvier et le mercredi 14 mars 2018 via un formulaire d’inscription en ligne. N’oubliez pas de transmettre votre justificatif d’identité pour procéder à l’inscription (carte d’identité ou passeport).
    Examen du BIA le mercredi 30 mai 2018 à partir de (...)

• Journée Aéronautique du 29 novembre 2017 - Décembre 2017

Le site académique parle présente la journée de l’aéronautique qui a eu lieu le mercredi 29 novembre dernier à la Cité des métiers de Rouen.

• Journée de l’Aéronautique le 29 novembre 2017 (remise des diplômes du BIA) - Novembre 2017

La grande journée de l’aéronautique qui sera organisée le MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017 à la CITE DES MÉTIERS de ROUEN par Normandie AéroEspace et le CIRAS de Haute-Normandie se précise.
    À cette occasion, les diplômes du BIA session 2017 seront remis, ainsi qu’un prix pour chaque candidat admis au BIA. Un professionnel remettra les diplômes au formateur et une photo officielle de la section de chaque établissement sera prise (élèves, formateurs, professionnel).
    Pendant cette journée, les formations (...)

• Devenir AVIATEUR dans l’armée de l’air ! - Octobre 2017

Voici une plaquette donnant des informations sur les différentes façons de devenir AVIATEUR dans l’armée de l’air. Cliquez sur le lien ci-contre pour en savoir plus !

• Circulaire 2017 2018 d’organisation de l’option BIA en établissement scolaire - Octobre 2017

Voici la circulaire précisant les éléments requis pour l’organisation d’une option BIA dans un établissement scolaire, ainsi que la liste des pièces à fournir pour l’obtention de l’enveloppe horaire nécessaire à la rémunération du formateur titulaire du CAEA, pour l’année scolaire 2017-2018.

• Résultats du BIA session mai 2017 - Octobre 2017

Les résultats sont disponibles en cliquant sur la pièce jointe ci-contre.

• Les formations aux métiers de l’aéronautique - Mars 2016

UNE FORMATION POUR UN MÉTIER DANS L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE ET SPATIALE
    L’académie de Rouen propose de nombreuses formations en lien avec les métiers de l’aéronautique. Ces formations permettent de couvrir un large panel au niveau des compétences demandées (BAC PRO, BTS, Université, Ecole d’Ingénieur). Cette liste présente les formations dispensées au sein de l’académie, vous trouverez en fin de page un lien pour charger le document du GIFAS (Groupement de Industries Françaises Aéronautique et Spatiales) (...)

• Le projet ’paille plane’ - Mars 2016

Veuillez trouver ci-joint 12 activités proposées par Philippe Grandpierre du collège Jean Cocteau d’Offranville.

Sites référencés

• AIREMPLOI, 16 octobre 2016

• Espace d’orientation référent des métiers autour de l’avion