• Journée aéronautique le mercredi 16 Octobre - 30 septembre

Une grande journée de l’aéronautique sera organisée le MERCREDI 16 OCTOBRE 2019 à la CITE DES MÉTIERS de ROUEN par Normandie AéroEspace et le CIRAS de Haute Normandie.
    Pendant cette journée des professionnels et des centres de formations du secteur seront présents afin de faire découvrir à tous les élèves intéressés les opportunités qu’offre l’aéronautique en Haute Normandie. Les élèves (...)

• Remise des diplôme du BIA 2019 - 30 septembre

• Plateforme d’entraînement aux BIA et CAEA - 30 septembre

Nous vous signalons la naissance d’une plateforme d’entraînement au BIA et CAEA. Elle reprend les annales des épreuves passées sous une forme interactive.
    lien
    Nous remercions Pascal et Godefroy pour leur travail de qualité.
    Description :
    Annales du BIA et du CAEA. depuis 2015 et progressivement 1997 questions complétées par des éléments d’explications.
    Examen aléatoire pour s’évaluer en quelques minutes indiquez le nombre de questions par disciplines questions tirées (...)

• Près de 1000 jeunes normands invités au salon du Bourget 2019 - 6 juin

Près de 1000 jeunes normands collégiens et lycéens sont invités par NAE (Normandie Aérospace) et les CIRAS de Rouen et Caen le vendredi 21 juin 2019 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget.
    Les 1000 jeunes normands issus des quatre coins de Haute et de Basse-Normandie à la découverte des métiers de l’aéronautique seront acheminés par bus affrétés tout spécialement pour l’événement. Les horaires et lieux de rendez-vous, pour le Ciras de Rouen sont fixés comme vous pourrez le voir (...)

• Remise des diplômes "air" sur la base aérienne 105 - Septembre 2018

Mercredi 27 septembre a eu lieu la remise des diplômes "Air" récompensant les élèves ayant suivi leur formation B.I.A à la base aérienne 105.
    Ce fût une grande réussite et un moment fort pour les lauréats du B.I.A de la base aérienne 105 pour cette année 2018.
    La base aérienne 105 a accueilli 81 candidats, soit 20% de l’académie. 57 sont lauréats dont 25 mentions (5 "très bien", 11 "bien", 9 "assez-bien").
    Les établissements partenaires : Lycée Hébert Evreux, Lycée Senghor Evreux, Collège de Vlaminck (...)

• Modules d’apprentissage interactifs - Septembre 2018

Tactileo Éducation est la plateforme pédagogique pour l’enseignement.
    Il permet de créer des contenus multimédias interactifs accessibles aussi bien sur ordinateurs ou sur tablettes et smartphones.
    Pour y accéder il vous suffit de vous y inscrire avec votre code UAI (ex-RNE) de votre établissement.
    L’équipe du CIRAS vous en propose pour l’instant 4, mais ceci devrait évoluer dans le cours de l’année.
    BIA - MODULE 1 - Athmosphère et nuages
    BIA - MODULE 3 - Découverte de l’avion
    BIA - MODULE 3 - BIA (...)