Publié : 6 mars 2017

500 jeunes normands invités au salon du Bourget 2017

Près de 500 jeunes normands sont invités par NAE (Normandie Aérospace) et le Campus Propulsions Normandie le vendredi 23 juin 2017 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget.
En effet, NAE organise, en partenariat avec les académies de Rouen et Caen, le déplacement de près de 500 jeunes normands, issus des quatre coins de Haute et de Basse-Normandie à la découverte des métiers de l’aéronautique.

HTML - 157.4 ko
SIAE 2017 - YouTube

Outre les démonstrations en vol des derniers aéronefs, cette sortie éducative fera découvrir aux jeunes un salon professionnel et surtout les débouchés que peuvent offrir cette filière dans notre région.
Un des événements clé de la journée sera la visite de L’avion des métiers proposé par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) . Cet espace sera dédié à la découverte des métiers, et des formations dans l’industrie aéronautique et spatiale, le transport aérien et la défense nationale. Des ateliers de mise en pratique seront proposés aux élèves.

Publié : 3 septembre 2015

BIA : Convention de partenariat avec l’armée de l’air

L’armée de l’air s’implique pour aider au développement de la formation au BIA. Ainsi, il est maintenant possible d’établir une convention locale de partenariat entre un établissement scolaire, collège ou lycée, public ou privé sous contrat et une base aérienne.
Lire la convention de partenariat entre l’armée de l’air et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche :

• BIA 2018 : Les dates à retenir ! - 5 février

Les dates à retenir pour les élèves qui passeront leur BIA en 2018 sont les suivantes :
    Inscription par les établissements scolaires de rattachement entre le mercredi 31 janvier et le mercredi 14 mars 2018 via un formulaire d’inscription en ligne. N’oubliez pas de transmettre votre justificatif d’identité pour procéder à l’inscription (carte d’identité ou passeport).
    Examen du BIA le mercredi 30 mai 2018 à partir de (...)

• Journée Aéronautique du 29 novembre 2017 - Décembre 2017

Le site académique parle présente la journée de l’aéronautique qui a eu lieu le mercredi 29 novembre dernier à la Cité des métiers de Rouen.

• Journée de l’Aéronautique le 29 novembre 2017 (remise des diplômes du BIA) - Novembre 2017

La grande journée de l’aéronautique qui sera organisée le MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017 à la CITE DES MÉTIERS de ROUEN par Normandie AéroEspace et le CIRAS de Haute-Normandie se précise.
    À cette occasion, les diplômes du BIA session 2017 seront remis, ainsi qu’un prix pour chaque candidat admis au BIA. Un professionnel remettra les diplômes au formateur et une photo officielle de la section de chaque établissement sera prise (élèves, formateurs, professionnel).
    Pendant cette journée, les formations (...)

• Devenir AVIATEUR dans l’armée de l’air ! - Octobre 2017

Voici une plaquette donnant des informations sur les différentes façons de devenir AVIATEUR dans l’armée de l’air. Cliquez sur le lien ci-contre pour en savoir plus !